Compteur

ANIMATION UNIVERSITAIRE PROTESTANTE

Présentation

l'AUP est le service protestant de l'Eglise Réformée de France pour les étudiants.
Chacun a sa place, protestant ou non, ponctuellement ou fidèlement., pour passer ou pour s'engager.

L'AUP est un service d'animation:
L'objectif est d'offrir des espaces de rencontre où confronter librement ses croyances, partager un questionnement spirituel, approfondir sa culture chrétienne et inter religieuse.

Une présence régulière:
La permanence d'accueil tenue les mercredis après-midi au foyer du 46 rue de Vaugirard, paris 6ème. Des études bibliques: deux jeudis par mois à l'ECP de Châtenay-Malabry. deux lundis par moi au Foyer des UCJF, 22 rue de Naples. Un Café Théo un Mardi par mois rue de Vaugirard.

Une présence ponctuelle:
des animations à la demande, úcuméniques, pour des paroisses, des associations d'étudiants, radios..

Des temps forts rythment l'année universitaire : forum de rentrée, week-end Bible et Marche de printemps, culte de fin d'année.

Des animations exceptionnelles: voyages, forum 2000, Assisses de la Jeunesse.

Des contacts:
Emilie PREVOST : 01.48.76.28.62. ou 06.16.56.89.68.
Françoise STERNBERGER: 01.46.45.66.01. ou 06.16.04.54.68.
Courriel / Email: aup_paris@hotmail.com

L'AUP vous invite à son Café Théo, une fois par mois. Des rencontres étudiantes sont proposées dans des lieux universitaires, susciter des débats ou aider à créer des liens entre des groupes ou associations d'étudiants;

Retour à l'AUP


Histoire:

L'AUP se définit comme une présence protestante en milieu universitaire. Crée en 1983 par l'Eglise Réformée de France, elle a une vocation régionale. Diverses activités sont proposées aux étudiants en Ile de France, régulières ou ponctuelles, à proximité des facultés ou en Grande Ecole, à partir d'un foyer d'étudiants ou en coordination avec des associations d'étudiants.

Les thèmes peuvent être inter-religieux, bibliques ou d'actualité. Des soirées d'accueil et de rencontres internationales favorisent la convivialité entre étudiants.

Des animations régionales organisées par des étudiants trois fois dans l'année universitaire stimulent une dynamique étudiante: Forum des associations, week-end de Printemps et fête de fin d'année.

La participation à l'ensemble des animation est libre, sans distinction d'appartenance ou de non appartenance religieuse.

Un bulletin mensuel Idées-F donne l'agenda et les adresses des rencontres possibles.
On peut contacter le pasteur Françoise STERNBERGER à l'AUP au 01.46.45.66.01. ou une étudiante Emilie au 01.48.76.28.62.
Courriel / Email: aup_paris@hotmail.com

Retour à l'AUP


Son but aujourd'hui:

L'Animation Universitaire Protestante propose des lieux de présence protestante pour des étudiants d'ile de France à Proximité des Facultés ou en Grandes Ecoles.

L'objectif est d'offrir un espace de rencontres avec d'autres étudiants où confronter librement ses croyances, partager un questionnement spirituel, approfondir sa culture religieuse ou s'interroger sur l'actualité et sur ses études.

Des rendez-vous réguliers sont ouverts à tout étudiant sans distinction d'appartenance religieuse: café théologique, soirées d'acceuil, rencontres internationales à Paris ou en banlieue.

Des évennement occasionnels ont lieu en région parisienne: forum des associations, week-end Bible & marche, émission de radio...

C'est aussi:

Le café-théo de l'AUP: 46, r de Vaugirard F-75005 Paris. Le mardi de 19 h 30 min à 21 h 30 min; Un mardi/mois sera animé par un invité spécialiste du dialogue protestant-musulman.

Le café-débat de Cergy-Pontoise, le 1er mercredi du mois de 18 à 20 h avec les aumôneries protestante et catholique.

Les détours bibliques à l'Ecole centrale de Châtenay-Malabry, le jeudi tous les 14 jours de 18 h à 19 h 30 min.

Les rencontres internationales à Paris, un mardi tous les mois ou 2 mois.

Une soirée d'accueil, culte et fête, une fois par mois.

Des animations régionales: le Forum des associations en novembre, le week-end de Printemps, la fête de fin d'année.

Un bulletin mensuel IDEES-F donne l'agenda et les adresses des rencontres.